Olivier Berni

Biographie

Diplômé de l’école Boulle et formé en histoire à l’université de la Sorbonne, Olivier Berni s’essaie au design, à l’aménagement d’intérieurs et à l’architecture commerciale avant d’intégrer en 1999 la prestigieuse agence Jacques Garcia Décoration.

Chef de projets pendant huit années, il confronte son talent à des enseignes et espaces aussi renommés que les établissements Costes, la salle Pleyel, Tartine et Chocolat ou Lancel. D’autres réalisations, pour des résidences privées et appartements de prestige, lui permettent d’affirmer son goût pour le style néo-classique qu’il affectionne tout particulièrement. Il s’agit alors pour lui de remettre à l’honneur le style décoratif emblématique des XVIIIe et XIXe siècles français qui participa au rayonnement artistique de Paris.

Fort de cette expérience, il décide d’ouvrir en 2007 son propre bureau d’études. L’agence de décoration Olivier Berni Intérieurs se charge depuis lors de faire de chaque réalisation une expérience unique, où sophistication rime avec hommage aux plus belles pages de l’histoire des arts décoratifs. Les prestations de l’agence de décoration Olivier Berni Intérieurs sont intimement liées à la personnalité, au goût, au savoir-faire et à l’expérience de son fondateur. Luxe, faste, originalité et élégance sont ses maîtres mots.

Soucieux de répondre aux souhaits formulés notamment par les secteurs de la restauration et de l’hôtellerie, l’agence Olivier Berni Intérieurs se lance en 2009 dans la conception d’espaces contemporains. Ses réalisations inspirées ambitionnent de réconcilier fonctionnalité et luxe au service d’un public avide d’originalité, d’élégance et de confort.