Kupka pionnier grand palais paris 1
« Kupka, pionnier de l’abstraction »

Grand Palais, Paris (exposition du 21 mars au 30 juillet 2018)

Le Grand Palais retrace le parcours du peintre Tchèque František Kupka de ses débuts, marqués par le mouvement symboliste, à son évolution progressive vers l’abstraction dont il sera l’un des pionniers les plus marquants.

Pionnier de l'abstraction

Exposition Les Hollandais à Paris Petit Palais 1
“Les Hollandais à Paris, 1789 - 1914”

Petit Palais, Paris (exposition du 6 février au 13 mai 2018)

L’exposition “ Les Hollandais à Paris “, organisée en partenariat avec le musée Van Gogh d’Amsterdam, met en lumière les riches échanges esthétiques, artistiques et amicaux entre les peintres hollandais et français, du règne de Napoléon au tout début du 20e siècle.

Exposition J M Basquiat Fondation L Vuitton 1 OBI
“ Jean-Michel Basquiat “

Fondation Louis Vuitton, Bois de Boulogne (exposition du 3 octobre 2018 au 14 janvier 2019)

 

C'est l'une des expositions les plus attendues de 2018 : Jean-Michel Basquiat, l'un des peintres les plus marquants de sa génération, est mis à l'honneur de la Fondation Louis Vuitton au Bois de Boulogne.

Exposition Centre Georges Pompidou César OBI 1
“ César “

Centre Georges Pompidou, Paris (exposition du 13 décembre 2017 au 26 mars 2018)

Il y a 20 ans mourait, l’un des plus illustres et des plus méconnus artistes de son temps, César. Loin d’être l’homme des « Fers soudés », « Compressions », « Empreintes » et « Expansions », César était resté attaché à une idée de la sculpture peuplée d’un bestiaire et de figures humaines qu’il voulait à l’égal de celles des maîtres admirés.

Exposition Musée du Louvre Francois 1er et l'art des Pays Bas 1
“ François Ier et l'art des Pays-Bas”

Musée du Louvre, Paris (exposition du 18 Octobre 2017 au 15 Janvier 2018)

 

L’exposition du Musée du Louvre “ François Ier et l'art des Pays-Bas” entend faire ressurgir tout un pan méconnu de la Renaissance française et se propose d’en explorer la variété, les extravagances et la monumentalité.

Expo Maillol Pop art - Icons that matter 1
“ Pop art - Icons that matter “

Musée Maillol, Paris (exposition du 22 septembre 2017 au 21 janvier 2018)

Le musée Maillol accueille une exposition des collections “ Pop Art “ du Whitney Museum of American Art de New York. Initiée par la célèbre sculptrice et mécène Gertrude Vanderbilt Whitney, cette collection offre une véritable anthologie de l’art américain du XXe siècle et XXIe siècle, dont des pièces maîtresses du « Pop Art ».

“ Dessiner en plein air “ exposition Musée du Louvre 1
“ Dessiner en plein air "

Musée du Louvre, Paris ( exposition du 18 octobre 2017 au 29 janvier 2018)

L’exposition “Dessiner en plein air “ présente au public la diversité de la pratique du dessin “sur le motif” ou “sur nature” en France dans la 1ère moitié du 19e siècle. Sont ainsi rassemblés des dessins de Valenciennes, Daubigny, Bléry ou encore Delacroix, Corot et Chassériau.

Expo Christian Dior couturier du rêve Arts deco 1
“ Christian Dior, couturier du rêve ”

Musée des Arts décoratifs, Paris (exposition du 5 juillet 2017 au 7 janvier 2018)

Le musée des Arts décoratifs célèbre l’anniversaire marquant les 70 ans de la création de la maison Christian Dior. Cette exposition invite le visiteur à découvrir l’univers de son fondateur et des couturiers de renom qui lui ont succédé : Saint Laurent, Bohan, Ferré, Galliano, Simons et Chiuri.

Páginas